LA DDL

Les trois mousquetaires ayant exploré le monde exotique du café de spécialité pendant des années, c’est lors d’une expédition aquatique dans le lac Léman que les trois gaillards équipés de scaphandriers voient leur vie basculer.
Une découverte jusqu’alors restée secrète, qui les inciteront à répandre la bonne parole et vous faire partager des spiritueux d’exception, authentiques et sans fioriture ajoutée (jolis mots pour désigner de la merde).

L’alcool c’est important qu’il soit bon mais c’est aussi de l’amitié que l’on partage. La DDL c’est des amateurs de bonnes choses, un genre de mont Rushmore suisse gnolesque.

Le projet: La Distillerie du Léman veut apporter au marché suisse une nouvelle approche des spiritueux destinée à tous ceux qui veulent consommer des eaux-de-vie authentiques, expressives, et élaborées à base de produits nobles, locaux et biologiques.
Nous cultivons une partie de nso plantes nous mêmes dans notre jardin au Mont-sur-Lausanne en BIO bourgeon.
Nous aimons l’originalité et proposer des produits différents des classiques, remaniés à la sauce DDL !

LA DDL, C’EST 3 FONDATEURS:

BASTIEN

Alias Baba Ganoush, Le geek, le bricolo, l’avant gardiste, le scaphandrier qui plonge en eaux troubles pour trouver les nouvelles recettes de spiritueux, et particulièrement l’absinthe qu’il affectionne beaucoup.
D’abord Polymécanicien, il change de cap et se met au café de spécialité, il devient torréfacteur. Après avoir gouté des milliers de breuvages tous plus surprenants les uns que les autres, il a une idée en tête: créer sa propre distillerie. L’idée à mis 6 ans à murir et après 2 ans de tests de recettes ce n’est qu’en 2021 qu’il se fout un coup de pied au cul. Comme le partage lui tient à coeur alors il se dit qu’un trio infernal ce serait quand même plus rigolo.

ÉTIENNE

Alias Etienne RP, c’est l’homme qui sait parler aux gens. Homme orchestre de nature, il est opticien puis devient barista et torréfacteur, avant de partir brasser de la binche en Belgique pour ensuite s’installer en suisse et devenir sommelier. Il peut tout boire (surtout les boissons maltées) et peut tout fabriquer a boire, il pourrait meme vous trouver de l’eau dans le desert. C’est lui qui passera vous voir pour vous vendre de l’ivresse de qualité.

FRANÇOIS

Alias Mo Ségala, c’est l’homme qui fait les choses, grâce à lui, tout est possible. Ses voyages lui ont apporté le gout des choses simples et bonnes. Il a autant de cordes à son arc que de poils à sa moustache. Cuisinier de formation, il a également fait d’autres jobs: serveur, pâtissier, cueilleur, préparateur de commandes, vitrier, room service, facteur pour enfin tomber dans l’univers du café de spécialité en tant que barista puis torréfacteur, sa passion pour les spiritueux en particulier pour le rhum le pousse à se jeter dans l’eau du Léman avec ses acolytes alcooliques.